Certificates


Fsc

FSC

En tant qu'imprimerie soucieuse de l'environnement, St-Luc entend contribuer activement à une gestion responsable des forêts. Le Forest Stewardship Council (FSC) ou Conseil de Soutien de la forêt est une organisation internationale fondée en 1993 qui vise à stimuler la gestion durable des forêts. Le FSC impose des normes internationales de gestion forestière et y adjoint un label. 
Le label FSC offre la meilleure garantie qu'une partie des matières premières est issue de forêts bénéficiant d'une gestion responsable. Les imprimeries qui souhaitent transformer ou traiter des produits FSC tout en conservant le label FSC doivent détenir un certificat FSC Chain of Custody (COC).
St-Luc bénéficie de la certification FSC Chain of Custody. Tous les produits et flux FSC qui passent par l'entreprise sont traçables, reconnaissables et, si nécessaire, clairement distincts des produits non certifiés. Notre n° COC officiel est SGS-COC-007382.

Cliquez ici

Brc

BRC-IOP

En 1998, les professionnels britanniques du retail ont décidé de joindre leurs forces pour développer, au départ de toutes les initiatives individuelles, une norme commune en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire. C'est ainsi qu'est né le British Retail Consortium Technical Standard and Protocol (BRC en abrégé) pour l'ensemble du secteur. Le BRC décrit les exigences d'hygiène et de sécurité alimentaire à l'égard des entreprises de transformation alimentaire qui fournissent directement le secteur du retail. En plus de la norme imposée aux produits alimentaires, BRC a introduit, en collaboration avec l'Institute of Packaging (IOP), une norme spécifique pour les matériaux d'emballage des produits alimentaires. Il s'agit de la norme BRC/IOP, qui régit la production hygiénique des matériaux d'emballage destinés au secteur alimentaire. En tant qu'imprimerie spécialisée dans les matériaux d'emballage, St-Luc détient le certificat BRC-IOP officiel depuis 2009.

Cliquez ici

Logo Esko Full Hd Flexo Ai

HD Flexo

Véritable révolution dans l'impression flexo, la HD Flexo augmente très clairement la qualité du résultat final. Cette amélioration se manifeste par une image d'impression plus nette, une qualité d'impression plus stable et la possibilité d'imprimer des images et des tons clairs techniquement irréalisables auparavant. C'est non seulement une amélioration par rapport à l'impression flexo actuelle, mais aussi un concurrent du procédé offset et une alternative à la coûteuse impression hélio. Désormais, les chefs de marque et directeurs de marketing n'ont donc plus à se soucier des différences entre les divers procédés d'impression (flexo, offset, hélio) et bénéficient en outre de coûts de départ et de wisselkosten plus bas.La technique de la trame HD permet d'étendre la gamme des couleurs du flexo à un niveau sans précédent. En outre, cette technologie permet d'offrir davantage de puissance chromatique à l'ensemble que l'offset, de réaliser des fondus de tons doux au ton « zéro » et de supprimer les bords nets apparents dans les jeux d'ombres. Le certificat HD Flexo atteste que St-Luc cultive un souci constant de qualité et jouit d'une longueur d'avance dans ce domaine. En reconnaissance du haut niveau de qualité atteint grâce à l'application de la technologie d'exposition HD Flexo, l'imprimerie St-Luc est la première du Benelux à avoir été gratifiée de cette certification par Esko Artwork.

Cliquez ici