St-Luc fait l'acquisition de Altrif Label

St-Luc Labels & Packaging acquiert une société sœur néerlandaise en élargissant sa gamme de produits tels que les étiquettes livret et multicouches.

St-Luc fait l'acquisition de Altrif Label

 

La société d’impression d’emballages, St-Luc Labels & Packaging, à Nazareth a acquis aujourd’hui l’entreprise néerlandaise Altrif Label, réputée pour la fabrication d’étiquettes. Altrif Label, basée à Roosendaal (NL), est l'une des rares imprimeries en Europe qui produit des étiquettes multicouches. L'acquisition faite par St-Luc lui permet de doubler sa taille et se classe ainsi parmi les 3 premières de son secteur au Benelux.

Il s’agit d’une étape importante pour la famille Dhondt, mais aussi une excellente nouvelle pour tous les clients. St-Luc désire continuer à développer un concept d'emballage approprié et adapté au client. Avec l'acquisition de Altrif, l’offre sera élargie avec la production de livrets et d’étiquettes multicouches.

 

A propos de Altrif Label

Altrif Label est une entreprise familiale fondée en 1983 par Free Doomen. La société est spécialisée dans la production d’étiquettes complexes et multicouches. Avec 90 employés et un chiffre d'affaires de 18 millions d’euros, elle est l'un des plus grands acteurs néerlandais dans sa niche d’activité. La famille ne souhaitant pas assurer la succession, il se mit alors à la recherche d'un acquéreur. C’est ainsi qu’il a trouvé un terrain d’entente avec St-Luc Labels & Packaging qui, en plus d’exercer une activité similaire, est également une entreprise familiale.

Free Doomen: « L'ADN de St-Luc Labels & Packaging correspond parfaitement à l'identité de Altrif Étiquettes. Les deux sociétés se caractérisent notamment par leur caractère familial. Voilà ce que j'ai toujours voulu transmettre à nos clients et à nos employés. En outre, la diversité des produits fournira une large gamme de possibilités. Je suis convaincu qu’un brillant avenir résultera de cette collaboration ».


Deux imprimeries complémentaires

Jérôme Dhondt: « Pour St-Luc, ceci est une excellente occasion d'accélérer notre croissance. Grâce à notre engagement continu dans l'innovation et la qualité, nous avons été en mesure de soutenir notre croissance au cours des dernières années, même dans les moments difficiles. Lorsque l'acquisition de Altrif s’est présentée, nous n'avons pas hésité longtemps. En effet, c’est une entreprise très complémentaire: nous combinons nos technologies et spécialisations pour vous donner encore plus de service ».

« Le principe d'un « guichet unique » sera valable pour tous les clients de Altrif et de St-Luc. En tant que spécialiste de l'emballage, nous voulons garantir à nos clients une production sans faille d’emballages technologiquement pointus. Vous pouvez compter sur une approche de service complet pour l'emballage en carton compact, les emballages souples, les manchons rétractables et les étiquettes (étiquettes vierges simples à étiquettes personnalisées multicouches et les étiquettes livret) ".

" Sinon pour les clients de Altrif à Roosendaal pas de changements, le personnel va rester à bord et l’usine va conserver le nom de Altrif Étiquette. Dion Goderie sera au poste de directeur des opérations et coactionnaire afin d'assurer la continuité ".


St-Luc Labels & Packaging

L'histoire de St-Luc Labels & Packaging a commencé il y a 25 ans quand Jérôme Dhondt fit l’acquisition d’une petite imprimerie commerciale à Nazareth. A force de persévérance, Il a permis une croissance dans la production d'étiquettes adhésives. Son choix de l'impression d'emballages fit ses preuves. La société progressa rapidement. Ainsi en 2001, elle déménagea dans un complexe flambant neuf de la zone industrielle, située le long de la E17, à Nazareth. Les activités de St-Luc se sont élargies avec les étuis en carton compact. Afin de répondre rapidement aux demandes, il reprit un cartonnier du nord de la France en 2005. Microbox Packaging est alors devenue la deuxième branche de l'entreprise familiale. Dans le même temps, les activités ont été scindées : tout le carton est produit à Bondues, alors que  toutes les étiquettes et les autres imprimés le sont à Nazareth. Avec l'acquisition de Altrif, il s’agira maintenant du troisième site situé, quant à lui, à Roosendaal (NL).

Au cours des dernières années, la société a investi massivement dans les manchons rétractables, permettant de faire une communication à 360 ° autour des bouteilles, des flacons et des pots. D’autre part, les étiquettes imprimées numériquement sont un marché en croissance. En 2016, St-Luc, à Nazareth, réalise la construction d'un nouveau hall de production où toutes les possibilités sont prévues pour l'impression, le laminage et la finition d’emballages flexibles imprimés numériquement, tels que sachets et « top folies ».

Avec cette acquisition, Saint-Luc dispose, maintenant, de 3 succursales dans trois pays (Belgique, Pays -Bas, France) et le groupe représente plus de 40 millions de chiffre d' affaires avec un total de plus de 200 employés.

Click here to visit the Altrif Label website!